Costa Blanca et Alicante

Alicante est l'une des plus anciennes villes d'Espagne, avec des découvertes archéologiques de colonies datant de 300 avant JC. En 1490, Alicante a obtenu son nom en tant que ville. Alicante est une petite métropole, avec un centre compact que vous pouvez facilement explorer à pied ou à vélo.

L'économie d'Alicante est principalement basée sur le tourisme et l'immobilier. En outre, de grandes quantités d'huile d'olive, de fruits et de légumes sont également exportées de la province.

La ville d'Alicante est la capitale provinciale de la province du même nom, Alicante. La province fait partie de la région de Valence. Souvent, vous pouvez voir la zone décrite comme «Alicante, Communitat Valenciana».

L'aéroport international d'Alicante est à seulement 11-12 kilomètres du centre-ville. Torrevieja est à environ 40 kilomètres de l'aéroport. La distance jusqu'à Benidorm est de 60 km. En d'autres termes, ce sont des distances relativement courtes, peu importe où dans la province vous choisissez d'acheter une propriété.

Le système Costa Blanca qui signifie littéralement «Côte Blanche» est plus de 200 kilomètres (120 mi) de côte méditerranéenne dans la province d'Alicante. Il s'étend de la ville de Dénia au nord à Pilar de la Horadada dans le Sud. Une grande partie est constituée des plages de sable qui ont donné son nom à la côte.

La Costa Blanca est mondialement connue pour ses belles plages, sa cuisine locale et pour l'un des climats les plus sains au monde (selon l'Organisation mondiale de la santé).

Bienvenue pour explorer la plus belle partie de l'Espagne avec nous!

Costa Blanca & Alicante

Alicante is one of the oldest cities in Spain, with archaeological finds of settlements dating back to 300 BC. In 1490 Alicante got its name as a city. Alicante is a small metropolis, with a compact center which you easily can explore on foot or by bike.

Alicante’s economy is mainly based on tourism and real estate. In addition large quantities of olive oil, fruit and vegetables are also exported from the province.

The city of Alicante is the provincial capital of the province of the same name, Alicante. The province is part of the Valencia region. Often you can see the area described as “Alicante, Communitat Valenciana”.

Alicante International Airport is only 11-12 kilometers outside the city center. Torrevieja is about 40 kilometers from the airport. The distance to Benidorm is 60 km. In other words, it is relatively short distances no matter where in the province you choose to buy a property.

The Costa Blanca literally meaning “White Coast” is over 200 kilometres (120 mi) of Mediterranean coastline in the Alicante province. It extends from the town of Dénia in the north to Pilar de la Horadada in the south. A large part consists of the sandy beaches that have given the coast its name.

The Costa Blanca is world famous for its beautiful beaches, the local cuisine and for one of the healthiest climates in the world (according to the World Health Organisation).

Wellcome to explore the finest part of Spain with us!